ACADÉMIE DES LANGUES DE LA CIOR

   

ACADÉMIE DES LANGUES DE LA CIOR

CLA08 Opening (183)

Laissant une large place à un lexique militaire de l’OTAN tout en apportant une orientation à la CIOR, l’Académie des langues de la CIOR (CLA) propose des cours de français et d’anglais comme seconde langue. Les pays membres de la CIOR fournissent des instructeurs, qui sont des officiers de réserve qualifiés, linguistes et enseignants accomplis et sélectionnés au moyen de concours. Les stagiaires sont des officiers de réserve de l’OTAN et des officiers d’active issus des nouvelles démocraties de l’Europe orientale et centrale. Grâce à l’Académie des langues, les stagiaires acquièrent un outil indispensable leur permettant de mener à bien les activités au sein de l’OTAN et la capacité à communiquer dans l’une de ses deux langues officielles. Créée en 2000, l'Académie des langues est une initiative de la CIOR visant à appuyer le Partenariat pour la Paix et a admis plus de 300 officiers venant de tous les pays de l’Europe orientale et centrale.

L'Académie des langues de la CIOR est ouverte aux officiers de réserve et d'active âgés de moins de 60 ans. Les sous-officiers, les personnels civils travaillant pour leur ministère de la Défense et les officiers à la retraite ne sont pas prioritaire pour participer à l'Académie des langues, leur acceptation dépendra des places disponibles.

Pour plus d'informations relative à la CLA, contacter le Comité de l'Académie des langues de la CIOR, responsable de la planification et de l'exécution de l‘académie des langues (CLA) ou info@ciorlanguageacademy.org


CLA PRESENTATION

CLA FLYER

CIOR
L’Académie des Langues, une activité de formation autorisée par la CIOR

default-share facebookicon